Les auteurs

Les auteurs > Sylvia CAGNINACCI

Sylvia CAGNINACCI

Née à Paris en 1959, Sylvia Cagninacci après des études de lettres, a travaillé longtemps dans une agence de communication éditoriale, bénéficiant de l’explosion de ce secteur dans les années 90. Elle la quitte en 2014 pour se consacrer à des travaux plus personnels et décide un peu plus tard de s’installer en Corse, dans le village où reposent ses parents et tous ses ancêtres.

En 2017, elle collabore à une exposition de photos sur les maisons d’Américains* dans le cadre d’une exposition au musée de Corte. Un sujet qui lui est cher, sa famille ayant participé à l’aventure sud-américaine de nombreux cap-corsins. Et enchaîne l’année suivante avec un film sur les femmes issues de l’émigration marocaine, commandé par le musée de Bastia.

Sensibilisée par les enjeux climatiques, elle s’engage en politique lors des élections municipales puis Territoriales sur des listes écologistes, tout en poursuivant une formation de professeur de yoga.

Aujourd’hui, elle partage son temps entre les balades en montagne, accompagnée de son chien, l’écriture de son second roman, ses engagements écologistes et l’enseignement du yoga.

Ce travail a été ensuite édité : Palais de mémoire, Editions Albiana 2019
Sylvia Cagninacci, Jean-André Bertozzi.

Dernier(s) roman(s)

Des îles et des chiens, Sylvia Cagninacci, 2022, In8

– Ce roman est sélection pour le Prix des Lecteurs 2022 –

Sylvia CAGNINACCI participe aux évènements suivants

Cet auteur ne participe à aucun évènement