Poumon vert et tapis rouge, (2021) documentaire de Luc Marescot dont a été inspiré le thriller “Le botaniste” de Jean-Luc Bizien
Pour aider le célèbre botaniste Francis Hallé dans son combat pour les dernières forêts tropicales, Luc Marescot, documentariste passionné de nature, décide de pénétrer le monde du cinéma. Il veut faire un blockbuster, un thriller écologique. Entre deux tournage il va tracer son chemin avec malice et obstination à Hollywood, Berline, Cannes. “Poumon vert et tapis rouge” raconte ce cheminement, cette obsession, et livre une leçon universelle sur le fait de ne jamais rien lâcher, de s’accrocher à son rêve. Cette aventure se vit comme un thriller à suspens, avec un enjeu essentiel : son film pour participer à la sauvegarde des forêts tropicales va-t-il un jour exister ?
Durée: 1h35
Tarif: 4.50€ à 7€
La projection sera suivie à 21h30 d’une rencontre avec Jean-Luc Bizien auteur du thriller “Le Botaniste” (Fayard, 2022) et Luc Marescot le scénariste du documentaire “Poumon vert et tapis rouge”. Comment passe-t-on du scénario d’un blockbuster écologique imaginé par un documentariste à un thriller écrit par un auteur de polars?
Rencontre animée par Corinne Tonelli
Durée: 40 mn
30/03/2023
12/11/2022
Gilles VINCENT a remporté le Prix des Lecteurs de cette 18ème édition pour son roman "Usual...